Le salon du tourisme fluvial de Saint Jean De Losne, 6 ans déjà

Le salon de référence du tourisme fluvial se déroule depuis 6 ans à Saint Jean De Losne, en Côte d’Or, au carrefour des voies navigables françaises. Son port et ses professionnels constituent le premier site fluvial européen tant par le nombre d’anneaux que par le nombre de professionnels présents, ce qui en fait le lieu idéal pour attirer à la fois les professionnels et les passionnés, mais aussi pour faire découvrir au grand public le secteur de la navigation en eaux douces. 

Le salon fluvial en chiffres c’est jusqu’à 9000 visiteurs, une cinquantaine d’exposants pour faire découvrir les dernières innovations du marché et proposer des promotions, et des centaines de bateaux à vendre. Le tout sur 2 jours, les 25 et 26 avril 2020.

C’est le rendez-vous parfait pour préparer la saison de navigation 2020. 

A vos agendas !



Bonne année 2019

Tuto Avis a la batellerie

Tutoriel – Avis a la batellerie

Tuto Boutique en ligne

Tuto Boutique en ligne Riverwizz

Tuto Calcul d’itinéraire fluvial

Tuto, Ajouter un POI

Démo RiverWizz

Riverwizz est une application mobile dédiée à la navigation fluviale en Europe. Carte GPS interactive avec panneaux, ouvrages d’art, points d’intérêts, alertes…, calcul d’itinéraire, Avis à la batellerie, vigicrue, forum… Tous les services nécessaires à la préparation et à la navigation en eaux intérieures. Couvre les voies navigables de France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, appli en français et anglais.

Riverwizz au Salon Nautique de Paris

Riverwizz au Salon Nautique de Paris

C’est avec un grand enthousiasme que nous abordons cette fin d’année car notre application a été sélectionnée par la Fédération des Industries Nautiques pour figurer parmi les innovations présentées lors du Salon Nautique de Paris du 8 au 16 décembre 2018.

Pierre-Ogier, fier de présenter Riverizz

Nous avons donc notre espace dédié et 9 jours pour présenter Riverwizz au grand public (200 000 visiteurs l’an passé) et aux professionnels présents.

Une belle opportunité de communication, de rencontres et de découvertes pour notre Start-up.

Avec déjà de belles retombées comme dans cet article de Ouest France: « Innovation. Ces 5 idées changeront les bateaux du futur.  »  

L’application est désormais prête à être commercialisée pour la saison 2019, avec une carte et un calcul complétés sur 4 pays: France, Belgique, Pays-Bas et Allemagne.

Le Salon est aussi l’occasion de retrouver les partenaires qui nous suivent et nous soutiennent depuis le début de l’aventure, avec qui nous renouvelons nos liens pour faire connaitre Riverwizz auprès du plus grand nombre:

  • Nicols, fabriquant et loueur de bateaux sans permis proposant 24 destinations en France et à l’étranger. Nicols est un soutien historique du projet Riverwizz, c’est une entreprise toujours innovante, la première à avoir lancé un bateau de location 100% électrique en 2018.
  • Accastillage Diffusion, Le n°1 en France et en Europe pour la distribution auprès du public d’équipements pour les bateaux et les plaisanciers, avec plus de 120 magasins dans le monde, qui propose une livraison en points relais, bien pratique pour les plaisanciers eu eaux intérieures.
  • BoatOn, une start up pleine d’énergie et de bonnes idées, qui propose une application permettant de gérer et simplifier l’entretien, les réparations, l’hivernage et l’assurance des bateaux, avec un gage de réactivité et de qualité des prestations. Un vrai plus et un gain de sérénité pour tous les plaisanciers propriétaires ou les loueurs de bateaux.
  • L’Association Nationale des Plaisanciers en Eaux Intérieures (ANPEI), qui assure la représentation des plaisanciers et la promotion de la navigation fluviale en France. Soutien inconditionnel de Riverwizz également, l’ANPEI oeuvre sans cesse pour le maintien et l’amélioration de notre beau réseau de rivières et canaux en France, nous saluons leur engagement et leurs actions régulières.
  • L’Association des Ports de Plaisance Intérieurs Français (APPIF), qui assure la représentation et la promotion des ports fluviaux et lacustres sur tout le territoire, toujours présents également pour défendre le fluvial.

L’équipe Riverwizz remercie donc chaleureusement ses soutiens et partenaires pour leur engagement dans notre promotion, et leur enthousiasme sur notre projet depuis le début.

A bientôt pour de nouvelles actualités.

Fluvialement vôtre.

logo riverwizz.jpg

Un an déjà… une phase de test et un changement de nom plus tard…

Un an déjà que nous avons démarré le développement de l’application.

Une version Alpha de la carte GPS temps-réel a été mise au point rapidement et nous avons pu lancer une première phase de test de River-Map à la fin de l’été 2017. Nous avons recruté des testeurs et fait de très nombreuses et encourageantes rencontres tout au long de cette période.

Bien sûr nous avons eu de nombreux bugs et évolutions à gérer durant tous ces mois, mais grâce à notre équipe de développeurs hors pairs il y a toujours une solution et de bonnes idées à apporter pour parvenir à nos fins.

Nous avons également dû changer le nom de l’application pour Riverwizz. Et nous avons beaucoup travaillé pour finaliser le développement de toutes les fonctionnalités, mettre en place des partenariats, préparer la communication…

Ce qui nous a permis d’avoir une version opérationnelle pour faire un pré-lancement lors du salon fluvial de Saint-Jean-De-Losne, les 21 et 22 avril 2018. Un franc succès pour Riverwizz, qui rencontrait enfin son public avec une version accessible via l’Appstore et Google Play.

 

Aujourd’hui nous sommes toujours en cours de travail pour fournir dès ce début de saison 2018 à tous les usagers des voies navigables intérieures le meilleur service d’aide à la navigation du marché des applications mobiles.

Et nous avons hâtes d’avoir vos retours d’expérience.

Nous vous disons donc à très bientôt pour la suite de nos aventures et vous souhaitons par avance de belles navigations sur nos fleuves et rivières.

 

Mildred et Pierre-Ogier