Bientôt la fin des vacances… mais bientôt le début de l’appli River-Map

Bonjour à tous,

Nous sommes sur le retour de la magnifique Bourgogne oˋu nous avons parcouru une partie du Canal du Nivernais.

Tellement calme, bucolique, vert, et plein de charme, sans parler des couleurs du ciel au coucher du soleil… qu’on aurait volontier prolongé notre séjour de plusieurs jours/ semaines/ mois…

Le devoir nous rappelle malheureusement bientôt à la Capitale. Alors nous profitons de chaque jour, avec le temps estival parfait pour ne pas trop y penser… Ajourd’hui nous sommes aux portes d’Auxerre, nous en profitons pour travailler un peu depuis la terrasse du bateau….

 

 

Travailler, car ce ne sont pas que des vacances, il s’agit aussi et surtout de commencer à faire connaitre notre projet d’appli River-Map, le GPS fluvial communautaire auprès des usagers des voies navigables. La sortie complète de l’appli n’est prévue qu’en 2018, mais nous lançons une première phase de test cet été pour le module principal qui sera la carte GPS.

Depuis quelques semaines nous déposons affiches et flyers dans certains ports et haltes de la région, ainsi que dans les ports de l’APPIF (association des Ports de Plaisance Intérieurs Français) partenaire de River-Map. Et nous arborons aussi fièrement notre communication sur notre bateau. Peut-être avons-nous eu le plaisir d’en discuter avec vous cet été en Bourgogne, et de vous compter déjà parmi nos futurs testeurs inscrits.

 

 

 

 

Il nous faut également remplir la carte avec les éléments et infos d’aide à la navigation que nous voulons voir apparaitre sur le GPS (écluses, ports, panneaux de signalisation, dangers, pontons, tirant d’eau, etc). Nous comptons également lors de cette phase de test sur les contributions des usagers pour compléter la carte (alertes, points d’intérêts, photos, compléments d’infos etc), le principe est simple, plus on est nombreux et plus on contribue, plus la carte sera fiable et complète au lancement…

Cette semaine nous sommes dans les strating blocks, nous avons testé la première version de la carte GPS il y a quelques jours, ses affichages et fonctionnalités. C’est très prometteur et agréable à utiliser, nous sommes tout à fait ravis du rendu. Mais comme toute première version, il reste des ajustements et modifications à apporter avant de pouvoir être mise à disposition.

Nous attendons d’ici mi-août un retour de notre équipe de développeurs avec une nouvelle version qui devrait être la bonne, on croise les doigts.

D’ici là, amis marins d’eau douce, n’hésitez pas à vous inscrire si ce n’est pas encore fait, et à en parler autour de vous lorsque votre chemin croisera celui d’un autre navigateur.

 

Bien à vous

 

Mildred et Pierre-Ogier

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *